WE ornithologique au Lac du Der (F)
Une halte migratoire sur le trajet des grues cendrées. Fin février, c'est le début du pic d'affluence retour pour les grues: celles qui sont allées plus au sud-ouest et jusqu'en Espagne commencent à remonter, selon la météo, et font halte à nouveau au Lac du Der, sur leur trajet vers le nord-est.  

Grues

Grues 2

Bruant

 

 


Un WE 2 nuits, arrivée le vendredi soir.
Deux sorties matinales pour assister au lever des grues, avant le petit déjeuner, puis parcours des gagnages et alentours du Lac pour les autres oiseaux présents en fin d'hiver.
Fin le dimanche vers 15H pour retour pas trop tard en Belgique
Rendez-vous à l'hotel le soir du 18 février
Logement à l'Hotel Castor, zoning industriel de Vitry le François. Prix unique par chambre, à deux ou seul, de plain pied, ≤40 EUR la nuit sans petit déjeuner, 10 chambres pré-réservées. Inscriptions ouvertes pour confirmer le séjour et le nombre de places de logements. Envoyer un courriel
P.A.F. guidance 25 EUR par personne pour le WE. Tous frais de logement et nourriture en sus, à régler sur place par chacun. Prévoir son pique-nique pour les deux jours.

LAc der

     
 Activités découverte nature • © 2010 Etudes et Formations éco-biologiques • webmaster M. Loneux • page mise à jour le 29/11/13