Long WE en Forêt noire (Allemagne) 18-20 mai 2013

A la découverte du Nord du parc naturel de la Forêt noire (Schwarwald, D)


chevechee

MOOR

Bannwald

 



Du samedi 18 au lundi 20 mai 2013 (congé de Pentecôte), 3 jours 2 nuits

Un long WE à la découverte des forêts et du relief du nord du parc de la Forêt noire pour les oiseaux forestiers typiques de ces altitudes (pics et rapaces nocturnes)...Déplacements en voiture et covoiturage. Rendez-vous sur place samedi midi pour une première balade l'après-midi.

Séjour un peu sportif : on marche 8 à 10k m d'affilée sans pouvoir revenir aux voitures pour le pique-nique. Les chemins suivis sont des chemins forestiers larges et faciles, ou des pistes en caillebotis.

Hôtel réservé pour 2 nuits commune de Bad Wildbad. Arrivée à l'hôtel le samedi soir. Fin le lundi dans l'après-midi pour remonter vers la Belgique et arriver pas trop tard. Logement à 2 par chambre avec repas demi-pension, prévoir son pique-nique de midi. Chambre single possible avec supplément.

Coût : 160 EUR par personne comprenant logement sur place 2 nuits, demi-pension 2 soirs, guidance. Supplément pour chambre single.

Inscriptions ouvertes : envoyer un courriel
4 inscrits au 10 mars 2013 (le séjour se fera de toutes façons)

 
                              Willdsee

 
 Activités découverte nature • © 2010 Etudes et Formations éco-biologiques • webmaster M. Loneux • page mise à jour le 29/11/13