Activités

Découverte

Nature

toute l'année

 

Stage faune marine cotière à la Costa Brava (E)

 
 
  • Date:  27 juillet au 3 août 2019
  • Prix:  590 euros par personne à deux par chambre, partant avec 6 inscrits. Réduction à 550€ par personne si 8 inscrits
  • Places:3 inscrits /9 places
  • Lieux: Port La Silva, Nord du Cap de Creus (Costa Brava, Nord-Est Espagne)

Une semaine en maison louée à 100 m de la mer

L'objectif essentiel du stage est d'aller dans l'eau pour observer la faune aquatique marine visible en bord de côte. Les poissons et autres organismes vivants observables à faible profondeur avec un masque et sans bouteille de plongée sont assez nombreux !
Le programme implique de savoir nager, avoir palmes-masque-tuba et aimer baigner dans l'eau une partie de la journée. La maison est à 100 m de la plage dans le village de Port la Silva, au Nord du Cap de Creus.
Les photographes amateurs tireront avantage d'un appareil photo "tout terrain" et étanche jusqu'à 10 m de profondeur (plusieurs marques et modèles sur le marché).
Nous regarderons aussi les oiseaux et la petite faune terrestre rencontrée au gré de nos déplacements, notamment lors d'une excursion au Parc Naturel de l'Aiguamolls, en bordure de Roses, intéressant en toutes saisons.
Livres d'identification mis à disposition.
Logement de type maison familiale, 5 chambres de 2 personnes (lits jumeaux et 1 lit double), 2 salles de bain, pension complète, repas en commun à faire nous-mêmes. Inscriptions au plus tôt, pour répartition des chambres...


Inscription ou Demande d'info

Vos coordonnées
Votre email
Téléphone
Votre texte