Stage découverte nature en Vercors
Faune et flore, paysages et marche en montagne  

VErcors

Apollon

bouquetin

Lys


Une semaine du dimanche 15 au dimanche 22 juillet 2012
Gîte à l'Auberge des 4 Montagnes de Villard-de-Lans

Rendez-vous au gîte le dimanche d'arrivée après 17h, pour le repas du soir.
Déplacements en voiture, covoiturage indispensable sur place.
Logement par deux au moins en chambres confortables. Attention : 8 chambres seulement et 16 personnes minimum en tout (donc 14 inscrits au moins pour 7 chambres). Il y a des chambres de 3 pour ceux/celles qui veulent, mais pas de possibilité de loger seul s'il n'y a pas une triplette pour compenser !
Programme détaillé aux inscrits. Oiseaux de montagne, mais aussi papillons et autres insectes, plantes, mammifères. Colonie de vautours réintroduits. Nous explorerons surtout le flanc ouest du massif du Vercors, des pics d'altitutde (excursion avec montée en téléphérique aux Deux Soeurs) aux fonds souterrains (visite probable d'une grotte de la région ouverte au public).

Coût : 550 EUR, comprenant logement sur place par 2, repas pension complète panier pique nique le midi, et PAF organisation et guidance.

Gîte réservé, Inscriptions ouvertes, mais les 14 personnes qui ont marqué leur intérêt lors du sondage par mailing ont priorité : envoyer un courriel

 

     
 Activités découverte nature • © 2010 Etudes et Formations éco-biologiques • webmaster M. Loneux • page mise à jour le 29/11/13